
Accompagnement de personnes
souffrant de douleurs chroniques
Avec une prise en charge souvent bien difficiles et insuffisantes par la médecine allopathique, les méthodes douces complémentaires peuvent être un véritable soutien et une aide précieuse dans le mieux vivre avec les douleurs chroniques et de manière plus générale avec la maladie. Je vous propose de vous réapproprier votre corps, votre complétude, votre entièreté par la relaxation, la détente, le relâchement, l’harmonisation du corps et de l’esprit. Les douleurs chroniques peuvent avoir un impact très important sur le quotidien, que ce soit d’un point de vue des possibilités physiques ou mentales et donc émotionnelles. Le mal physique peut induire un mal émotionnel et engendrer des états dépressifs. Il est donc important de vous accompagner dans votre entièreté. Les douleurs mènent à une modification de la perception du corps. Et certain-e-s d’entre vous viennent à penser que le corps est douleur, que vous êtes la douleur. Les méthodes douces permettent de reprendre contact avec le corps dans sa globalité, de renouer avec une présence au corps douce et bienveillante. Et ainsi prendre conscience des réelles possibilités et limites à chaque instant. En effet, tout est impermanence et les capacités peuvent changer d’un instant à l’autre. Avec cette conscience, la joie éclot à nouveau en faisant certaines choses, si petites soient telles, l’acceptation de l’incapacité d’en faire d’autres se développe. Déployer au quotidien l’accueil de ce qui est, vous ressentir dans votre entièreté, votre complétude ! Vivre avec les douleurs et non lutter contre ! Vous re-découvrir au-delà des douleurs ! La douleur fait partie de votre vie mais vous n’êtes pas la douleur.
Accompagnement individuel
Séances individuelles
Durée: 1h à 1h30
Tarif: 55€ à 65€
Cet accompagnement vous est complètement personnalisé et s'adapte à vos besoins et votre état du moment.
Ce peut-être un accompagnement avec :
-
des massages sonores
-
la sophrologie
-
Des massages sonores et la sophrologie.

Un premier échange téléphonique permettra de définir comment vous souhaiter débuter cet accompagnement. Nous pouvons commencer par un premier rendez-vous comme cela est proposé lors d’un accompagnement avec la sophrologie. Une première rencontre d’échanges vous permettant d’exprimer votre besoin, me permettant de mieux vous connaître et comprendre si et comment je peux vous accompagner au mieux. Cette séance sera également l’occasion d'expérimenter quelques pratiques de sophrologie ou de rencontres avec les bols chantants. Cette première rencontre peut également se faire avec un massage sonore, une occasion d’amener une profonde relaxation physique, mentale et émotionnelle, pour une rencontre tout en douceur et intérieure. La deuxième séance sera alors l’occasion d’échanger sur vos besoins et envies. La sophrologie vous mène à intégrer dans votre vie quotidienne une pratique vous permettant de faire quelque chose par vous-même pour vous-même et mieux vivre avec les douleurs chroniques. Les massages sonores offrent des espaces où vous laisser les vibrations des bols chantants prendre soin de vous et apaiser vos douleurs. L’accompagnement peut être composé uniquement de massages sonores à un rythme nécessaire pour vous soulager ou intercaler entre des séances de sophrologie en fonction de votre besoin.

Accompagnement en groupe
A venir (En 2024 / 2025)
Séance collective
Les méthodes proposées ici sont des méthodes de mieux-être et ne se substituent en aucune façon à un traitement médical.
Les accompagnements individuels ne peuvent remplacer, et ce, à aucun moment, un avis médical.
Il est déconseillé aux personnes souffrant de certaines pathologies non stabilisées de pratiquer la sophrologie et la méditation (personne en dépression profonde, bipolarité non stabilisée, la schizophrénie).
Pour les dépressions profondes, l'avis du médecin peut mener à ce que je vous accompagne.
Les massages sonores sont déconseillés aux personnes épileptiques, aux personnes bipolaires non stabilisés et aux schizophrènes ainsi qu'aux personnes porteuses de pace-maker, aux femmes enceintes de moins de 3 mois et à partir du 8ème mois.
Pour les personnes atteintes de cancer, l'avis du médecin est demandé.