La marche en pleine conscience : ralentir et apaiser le mental
- sophiegobillard
- il y a 18 heures
- 1 min de lecture
Nous avons tendance à marcher pour aller à un endroit précis sans prêter attention aux sensations corporelles, en rêvassant à ce que nous allons faire ou à ce qui s’est passé précédemment, en bavardant, etc.
La marche peut être un moment de méditation profonde.
Cela peut se faire de manière informelle lors que nous nous rendons à un endroit donné pour un rendez-vous, faire une course, par exemple.
Une méditation où il est impossible de dire « Je n’ai pas le temps » puisque, de toutes les façons, nous allons marcher.
La marche méditative est une invitation à porter attention à chaque pas, à être présent au corps tel qu’il est. Ressentir si nos pas sont faciles, joyeux, légers, tranquilles ou difficiles, empreints de tristesse, lourds, précipités. Peut-être un peu tout cela à la fois.
Soyons ouverts à tout ce qui émerge tel que c’est lorsque nous marchons.
Prenons le temps, ralentissons (cela ne nous prendra pas beaucoup plus de temps).
Savourons cette capacité incroyable que nous avons de marcher.
Si cela n’est pas possible pour nous. Nous pouvons nous imaginer en train de marcher. Peut-être difficile au départ mais le cerveau reçoit cette information que nous sommes en train de marcher.
Ne serait-ce qu’une fois par jour, lorsque nous marchons, faisons-le en conscience, en silence.
Un moment qui unifie le corps et l’esprit, en paix 🌼






Commentaires