top of page
Symphonie de l'être - Relaxaton sonore, méditation, sophrologie à Toulouse

BLOG

 

EN COURS DE MISE à JOUR

Le silence: une pause de reconnexion à soi-même en conscience


Quelques heures, une journée ou plus : et si vous vous accordiez cet espace?


Un temps en silence est un rendez-vous avec nous-mêmes, un moment où nous choisissons de mettre de côté les échanges habituels pour simplement être présents à notre expérience.

C'est une parenthèse un peu hors du monde pour mieux y revenir ensuite, avec un regard plus ouvert sur nous-mêmes et sur ce qui nous entoure.


Cela implique de mettre en pause les sollicitations habituelles : couper le téléphone et l'ordinateur, laisser la radio, la télévision et la chaîne hi-fi éteintes, laisser les livres dans la bibliothèque et s'organiser un peu pour préserver ce temps en silence.


Peut-être pensez-vous : « Je vais m'ennuyer ». Peut-être. Mais l'ennui fait aussi partie de l'expérience humaine et peut devenir une porte vers davantage de créativité, de présence et de liberté intérieure.


Que vous pratiquiez ou non la méditation, un temps en silence peut être l'occasion de prendre soin de vous autrement : préparer un repas en conscience, marcher dans la nature, contempler, vous reposer, simplement être, en silence.


Être en silence, c'est parfois rencontrer l'agitation du mental, les émotions ou les pensées récurrentes. Mais c'est aussi découvrir un espace de calme, de clarté et de liberté intérieure souvent insoupçonné.


Je vous propose, pendant l'été ou à un autre moment, de vous offrir ce rendez-vous avec vous-même.





Le silence

Commentaires


bottom of page