top of page
Symphonie de l'être - Relaxaton sonore, méditation, sophrologie à Toulouse

BLOG

 

EN COURS DE MISE à JOUR

Explorer la nature avec tous ses sens : être pleinement présent·e à un élément naturel


En cette période où la nature nous offre tant de richesse, je vous invite à aller à la rencontre d’un élément de la nature en étant présent-e avec vos différents sens.

 

Ce peut-être une fleur.

S’émerveillant en la regardant,

Sentant sa délicate odeur,

La touchant et ressentant sa douceur ou peut-être sa facette rugueuse, piquante…,

Pour certaines, pouvant la gouter ou ouvrant notre sens du goût par ce que la fleur fait émerger,

L’écoutant, parfois avec le son du vent l’effleurant, d’un insecte s’y déposant ou plus subtilement par la vibration sonore qu’elle émet.

 

Ce peut-être le vent.

Nous apaisant en le ressentant sur notre peau,

Écoutant le son de la nature à son contact,

Regardant les arbres, les fleurs, … se mouvoir lors qu’il vient les envelopper,

Révélant parfois plus intensément les odeurs de la nature,

Et pouvant éveiller nos papilles.

 

Savourons la beauté de la nature avec tous nos sens.

L’esprit et le cœur s’émerveillent et se réjouissent. 🌼




Explorer un élément de la nature en conscience

Commentaires


bottom of page